Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Bea espère que Madic 100 Frontières sera libéré : ‘’Ce n’est pas un bandit de grand chemin’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e procès en appel de Mamady Condé alias Madic 100 Frontières, condamné à 5 ans de prison en première instance, s’est poursuivi jeudi à la Cour d’appel de Conakry. Le procureur général a requis une réduction de la peine du prévenu à 1 an.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense Maitre Salifou Béavogui a plaidé les circonstances atténuantes pour l’accusé.

‘’Mamady Condé alias Madic 100 Frontières a été condamné en première instance à 5 ans d’emprisonnement et 100 millions d’amende pour des faits qualifiés de diffusion production mise en disposition des propos de nature à troubler l’ordre publique de menace des injures par voir du système informatique’’, rappelle l’homme de loi.

Maitre Béa affirme que ‘’les débats se sont très bien passsé. Nous avons continué à démontrer son innocence. Nous avons constaté l’enquête préliminaire, puis le fond du dossier avant de plaider non coupable’’.

‘’Le juge prendra compte et rendra sa décision souverainement. Nous pensons que ce cri de cœur sera entendu (…)’’, souligne-t-il. L’avocat précise que son client a ‘’reconnu qu’il a blessé un tant soit peu certaines personnes, certaines sensibilités et a présenté les excuses. Mais cela ne signifie pas qu’il reconnaît un quelconque fait ou qu’il est coupable de quoi que ce soit’’.

‘’Les uns et les autres doivent accepter ce pardon’’, note Maitre Béa qui espère que Madic 100 Frontières pourra sortir de prison après le verdict du juge attendu le 22 avril : ‘’Ce n’est pas un bandit de grand chemin. C’est un homme qui a peut-être exagéré dans ses propos, mais tout cela peut être arrangé et il peut être resocialisé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info