Ultimate magazine theme for WordPress.

Me DS Bah après l’arrestation de Pivi : ‘’C’est un vrai soulagement pour les victimes du 28 septembre’’

0

Radié de l’armée après son évasion de prison le 4 novembre 2023 ? Claude Pivi, a été arrêté au Liberia et extradé à Conakry. Dans un entretien accordé à VisionGuinee, l’un des avocats de la partie civile, Maitre Alpha Amadou DS Bah se dit soulagé de savoir que l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle a été appréhendé.

‘’C’est un vrai soulagement pour les victimes. Depuis son évasion, elles ne se sentaient pas en sécurité, étant entendu que Claude Pivi a énormément de soutien au sein de l’armée et dans l’appareil sécuritaire. Donc, le savoir à la maison centrale de nouveau, c’est un vrai soulagement. C’est un vrai défi pour les autorités judiciaires de le mettre en prison’’, analyse-t-il.

L’avocat rappelle que Pivi a été ‘’condamné pour des crimes crapuleux. Après son arrestation, il ne va plus échapper à la justice. Il va désormais répondre de ses actes, surtout en purgeant la peine à laquelle il a été condamné’’.

Il espère que des dispositions seront prises par les autorités pour faire bénéficier des soins de santé à Claude Pivi. ‘’Dès lors qu’il est ramené à la prison, des dispositions vont être prises pour qu’il recouvre sa santé. Nous espérons que la justice prendra les dispositions nécessaires afin qu’il se rétablisse pour répondre de ses actes’’, souligne-t-il.

Maitre DS Bah affirme que cet ancien collaborateur de Dadis Camara ‘’n’a accordé aucune pitié pour les victimes. Mais puisque nous ne sommes pas dans le cadre de la vengeance, nous souhaitons qu’il soit soigné avant de répondre de ses actes en étant en bonne santé’’. .

‘’On a reçu beaucoup d’appels de victimes qui se sentent rassurées de savoir que Claude Pivi retourne en prison’’, ajoute-t-il, avant de rappeler à l’Etat qu’il est ‘’inacceptable que des condamnés pour des crimes puissent s’évader de façon rocambolesque dans notre pays. L’État doit renforcer la sécurité au sein des établissements pénitentiaires pour rassurer les victimes et les personnes impliquées dans les procès’’.

Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info