Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Lanciné Sylla, avocat de Toumba, estime que la défense de Pivi et Dadis est ‘’mise en mal’’

1

Le procès du massacre des évènements du 28 septembre 2009 suit son cours normal. L’ancien ministre de la sécurité présidentielle est le huitième accusé à comparaitre devant les juges du tribunal de première de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry. 

Maître Lanciné Sylla, l’un des avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba estime que tout a été fait par le capitaine Dadis Camara et Cie pour faire porter le chapeau du massacre à son client.

‘’Dans ce procès, c’est presque tous contre un. Avant que Toumba Diakité ne revienne au pays, même les enquêtes étaient orientées. C’est M. Dadis Camara qui a mis en place la commission d’enquête nationale. Cette commission n’a produit les conclusions que M. Dadis a voulues. C’est lui encore qui a mis en place la commission d’enquête internationale. Donc il était conclu que les conclusions préliminaires soient soumises à l’approbation de Dadis. Est-ce qu’une telle commission, fut-elle internationale, peut-elle être crédible ?’’, se demande-t-il.

L’avocat de Toumba Diakité dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement contre son client par ses anciens collaborateurs.

‘’Tout était orienté pour faire asseoir toute la responsabilité de ces événements sur la tête d’une seule personne. C’est ce qui vient d’être déjoué. Toute leur défense est mise en mal. Parce que la façon dont le président Dadis et ses proches pensaient que les choses allaient se dérouler dans ce procès, vient de s’écrouler’’, martèle Maître Lanciné Sylla.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Il sait forcément de quoi il parle et si on essaye de retracer le sujet on en saura plus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info