Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Lanciné Sylla interpelle Blaise Gomou : ‘’Qu’il dise avec quelle arme il a vu Toumba tirer et sur qui ?’’

0

Après l’ancien président Moussa Dadis Camara, c’est au tour de Blaise Goumou, ancien procureur militaire de faire face aux juges du tribunal criminel de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry, ce mercredi 25 janvier, pour donner sa version des faits du massacre du 28 septembre 2009. 

Me Lancinet Sylla, avocat de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, estime que cet officier gendarme est venu dans le but d’enfoncer son client en complicité avec le capitaine Moussa Dadis Camara.

‘’Blaise Gomou vient de confirmer qu’il fait bel et bien partie du petit cercle d’accusés formé par le président Dadis. Ils ont pour mission de faire porter leurs responsabilités pénales dans cette affaire à Toumba Diakité, mais ça ne marchera pas’’, prévient Me Sylla.

L’homme en robe noire invite l’accusé Blaise Gomou, qui déclare avoir vu Toumba Diakité au stade du 28 septembre le jour du massacre, d’apporter des preuves.

‘’Il a dit qu’il a vu Toumba. Entre temps, qu’il aurait vu deux pickups d’hommes de Toumba. Qu’il nous dise avec quelle arme il a vu Toumba tirer et sur qui ? Qu’il apporte la preuve. Il s’agit d’un accusé qui est venu dans une posture consistant à charger à tout prix Toumba contre lequel il n’a aucun élément. Il apparait comme un avocat mal en point de Dadis’’, estime-t-il.

A en croire, Me Lancinet Sylla, ‘’c’est un monsieur qui a une dent contre Toumba et la République.  Parce qu’il pense qu’il porte un bagage intellectuel qui n’a pas été récompensé à la hauteur de la formation académique. Il manque d’humilité et dit : ‘Je suis là, je vais vous enseigner ce que c’est qu’un manifestant’. Quand un accusé parle, il doit savoir raison garder. Il est tenu de faire preuve d’humilité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info