Me Lancinet Sylla, l’un des avocats de Toumba Diakité assure qu’il est déçu de la comparution de l’ancien président de la transition. Ce conseil de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara assure que l’ancien homme fort du CNDD a raté l’occasion de dire la vérité sur le massacre du 28 septembre.
‘’Je suis complètement déçu de la prestation du capitaine Moussa Dadis Camara. Il était beaucoup plus attendu à la barre que Toumba, mais à vrai dire, il n’a pas été à la hauteur. Au lieu de contribuer à la manifestation de la vérité, on a vu un président Dadis qui est venu livrer sa vérité et non pas toute la vérité dans cette affaire’’, analyse Me Lancinet Sylla.
Et de poursuivre : ‘’Il devrait normalement opter pour la manifestation de la vérité. Malheureusement, il s’est lancé dans la dénégation. C’est Toumba qui a décidé de dire la vérité. C’est pourquoi, il a gagné la bataille de l’opinion. C’est un grand pas pour nous. Si une grande partie de l’opinion fait confiance à Toumba, c’est grâce à sa ligne de défense’’.
L’avocat assure que l’ancien chef de la junte est un élément clé du massacre du s événements malheureux du 28 septembre.
‘’Il s’est inscrit à l’école de la dénégation au même titre que Tiegboro, Marcel et autres. C’est tout à fait regrettable parce que les preuves ne manquent pas dans cette affaire. Ils sont dans une fuite en avant en développant une thèse de complot. Pour nous, Dadis est un acteur principal des événements malheureux du 28 septembre’’, conclut le conseil de Toumba.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info