Me Mohamed Sampil : ‘’le colonel Doumbouya veut que tous les commis de l’Etat aient peur de la chose publique’’
Face à la presse vendredi, le patron de l’agence judiciaire de l’Etat a réaffirmé la volonté du président de la transition à poursuivre son combat acharné pour la moralisation de la chose publique en Guinée.
Maitre Mohamed Sampil dit à qui veut l’entendre que le colonel Mamadi Doumbouya veut que ‘’tous les commis de l’Etat aient peur de la chose publique et du patrimoine de l’Etat. Parce que le bien public n’appartient à quelqu’un. Il doit être utilisé dans l’intérêt général’’.
L’homme de droit révèle qu’il ‘’n’y a pas longtemps, une enquête a été ouverte contre un de ses proches collaborateurs. Le président, c’est quelqu’un à cheval sur les principes. Il a limogé ce proche pour qu’il puisse lui et ceux qui sont poursuivis se défendere devant la justice. Il faut que cela soit compris dans notre pays’’.
Il assure qu’ailleurs ‘’quand vous êtes poursuivi, vous n’attendez pas que vous soyez limogé. C’est vous-même qui rendez le tablier. Non seulement pour l’image de l’institution à laquelle vous appartenez, mais également pour vous occuper uniquement de votre défense’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com