Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Mohamed Traoré au préfet de Mamou : ‘’Aucun communiqué du CNRD ne dit que les activités des partis politiques sont interdites’’

0

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée estime que la décision du préfet de Mamou, empêchant la fédération de l’UFDG d’organiser sa campagne d’assainissement dans la commune urbaine, risque de poser un mauvais précédent.

Dans le cadre de la célébration de l’an 16 ans de Cellou Dalein à la tête de l’UFDG, la fédération du parti a Mamou a été empêchée d’assainir ce samedi 18 novembre la commune urbaine de la ville carrefour.

Une décision que dénonce Me Mohamed Traoré, avocat défenseur des acquis démocratiques dans notre pays.

‘’Monsieur le préfet de Mamou, un communiqué du CNRD dit clairement que les manifestations sur la voie publique sont interdites. Même si cela est contestable en droit. Mais aucun communiqué ne dit que les activités des partis politiques sont interdites’’, indique-t-il au colonel Mamady Diallo.

Ce qui est déplorable avec cette décision du préfet de Mamou, selon Me Mohamed Traoré, ‘’c’est que d’autres préfets ou maires pourraient dire prochainement que les activités des partis politiques sont interdites. Ainsi, même les assemblées générales des partis politiques ne pourraient plus se tenir à leurs sièges’’.

Selon ce membre du Conseil national de la transition, ‘’l’excès de zèle, la volonté de faire plaisir à tout prix au chef peuvent desservir parfois celui-ci. Même dans la volonté de servir le chef, un minimum de d’intelligence est souhaitable, voire nécessaire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info