Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Mohamed Traoré, pas d’accord avec Ousmane Gaoual Diallo : ‘’il est interdit de tuer le président de la République…’’

3

[dropcap]L[/dropcap]ors d’une manifestation samedi à Paris, le député Ousmane Gaoual Diallo a tenu des propos qui continuent de susciter de vives réactions, y compris dans les rangs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Devant une foule de manifestants contre un 3e mandat, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a assuré qu’Alpha Condé a exprimé le ‘’souhait de mourir au pouvoir, on va l’aider. Mais ça sera avant 2010. Il n’est pas interdit de tuer des présidents’’.

Un discours que désapprouve Maitre Mohamed Traoré, avocat et membre du FDNC. ‘’En Guinée comme partout ailleurs dans le monde, il est interdit de tuer le président de la République, les manifestants et tout autre être humain. Chacun devrait le savoir’’, réagit l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.

Il a tenu à rappeler, dans une publication sur son compte  Facebook, que ‘’la vie humaine est sacrée. Une vie humaine est une vie humaine. Aucune vie humaine n’a plus de valeur qu’une autre’’.

‘’Même lorsqu’on ôte la vie à un fou, on commet un homicide. Bien que les peines puissent varier selon les victimes’’, enseigne l’homme de droit.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Aly dit

    Nous vous comprenons Maître,quel respect le chef de l état à pour les morts dans notre pays.Piétinez la mémoire de ces jeunes âmes ,sans justice,ni rien.Je comprends Gaoul,aucune âme n est mieux que l autre,notre chef doit compatir même pour une minute au moins

  2. Sory dit

    Je crois que, cet invidu qu’est Ousmane gawal doit s’expliquer devant le juge. Le procureur de la République pour ces propos de complots d’assassinat du président de la République,
    Quand l’honorable DAMARO, disait il ya quelques jours que Cellou Dalein Diallo et l’ufdg veulent faire un coup d’état , il s’est tromper, et c’est qui est sûr Cellou Dalein et son parti sont dans une logique d’assassinat du chef d’État AC.
    Dans cette logique, le RPG, n’a qu’à abandonné la voie judiciaire pour régler le compte de certains membres de l’ufdg en commençant par celui qui a appelé à tué le président et le chef de leur parti Cellou Dalein.
    Il ne faut point passer cet appel d’assassinat de Ousmane gawal sous table ou à la légère.

  3. DJELIBA dit

    IL n’a pas à s’expliquer , ni devant le juge ,ni devant qui que ce soit , qu’il tue ALPHA CONDE et qu’il parte s’assosire à sa place au palais , ou faire assoire CELLOU à la place , on va voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info