Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Mohamed Traoré salue la libération de Foniké Mengué : ‘’le juge a dû être soumis à beaucoup de pressions’’

1

[dropcap]M[/dropcap]aitre Mohamed Traoré, membre du collectif des avocats du FNDC, a salué jeudi la décision du juge Alphonse Charles Wright, ordonnant la remise en liberté d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué pour délits constitués.

Poursuivi pour des faits de communication, divulgation de fausses informations, menaces de mort ou de violences de nature à troubler l’ordre public, Foniké Mengué a été liberté après quatre mois de détention.

L’avocat Mohamed Traoré qui rappelle que dés le départ, ‘’nous avons dit qu’il s’agit d’une détention illégale qui avait pour seul but de faire taire tous ceux qui ne sont pas favorables au projet de troisième mandat’’.

Il a tenu à saluer la décision du juge Alphonse Charles Wright qui ordonne la libération immédiate du prévenu. ‘’Lorsqu’on parle de la justice guinéenne, il ne faut pas jeter l’anathème sur tout le monde. Il y a des juges ont le souci de respecter leur serment, de rendre justice conformément à la loi’’, souligne-t-il.

Me Traoré assure que ‘’le juge Alphonse Charles Wright, j’en suis convaincu, a dû être soumis à beaucoup de pressions. Mais le grand mérite d’un juge, c’est de pouvoir résister à toutes formes de pressions, qu’elles soient familiales, financières ou politiques. Il ne faut pas désespérer de la justice guinéenne’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Une bonne décision de justice sociale.Maintenant,il faut absolument le dédommager pour arrestation et détention arbitraire.
    Enfin,il faut aussi libérer les détenus politiques illégalement des 40 forestiers à la Prison politique à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info