Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Paul Yomba à propos de Toumba : ‘’il peut paraitre comme un extraterrestre ayant pris abri sur terre’’

0

L’avocat Me Paul Yomba Kourouma assure que son client Toumba Diakité a été peint en noir. Il affirme que l’ouverture du procès du 28 septembre a permis de présenter le visage humain de l’ancien aide de camp de Dadis Camara.

‘’Toumba avait des verrous à surmonter, à escalader parce qu’on l’avait déjà présenté comme un meurtrier. Le nom de Toumba inspirait la crainte, la terreur. C’était le Satan incarné à l’homme. Alors, il fallait qu’il prouve aux hommes qu’il était un être humain et qu’il était un dispensateur de la grâce’’, indique Me Paul Yomba Kourouma.

A la question de savoir pourquoi a-t-il accepté d’assurer la défense de Toumba Diakité dans l’affaire du 28 septembre, l’avocat a confié à West Africa TV que ‘’ma mission, c’est de défendre, pas de juger. Ma mission, c’est de le sortir de là, de savoir ce qu’il veut. Il faut que Toumba vous donne l’occasion de lui parler, il faut qu’il vous fasse sourire. C’est un homme extraordinaire. J’ai parlé de lui avant l’ouverture du procès. Les gens ont estimé que c’est la parole de l’avocat. J’avais dit que Toumba vivait dans une grande sainteté et qu’il était purifié dans l’âme, l’esprit et le corps. C’est un homme extraordinaire qui peut paraitre comme un extraterrestre ayant pris abri sur terre’’.

Avec son client, il assure une forte entente. ‘’C’est le pasteur qui rencontre l’imam dans ce dossier. Et les deux sommités religieuses convergentes vers un Dieu unique ne peuvent qu’exploser la vérité. C’est pourquoi, nous avons dit que Toumba pouvait se défendre sans avocat. Nous l’assistons juste pour des besoins de formalités. Nous avons voulu faire parler Toumba lui-même. C’est un homme qui a été préparé dans la solitude, dans la cellule. C’est un bon étudiant mais un grand érudit’’, décrit-il.

L’avocat affirme que ‘’Toumba vit dans le véritable. Son affranchissement ne passera que par la vérité (…). Je ne peux vous promettre de quel côté ça va balancer, mais Toumba a promis de séduire les juges, de les dompter comme un lion dans un zoo’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info