Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Paul Yomba après l’arrestation du colonel Bienvenu Lamah : ‘’Je me réjouis que ces vampires reviennent…’’

0

Le commandant de la gendarmerie régionale de Conakry, le colonel Bienvenu Lamah a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie, ce lundi 21 novembre, dans l’affaire du massacre du 28 septembre.

Maître Paul Yomba, l’avocat de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, se réjouit de son arrestation.

‘’Nous avons dénoncé le fait que l’instruction préparatoire a été bâclée. Il y avait un goût d’inachevé au point que nous nous sommes dit qu’il fallait transporter cette affaire devant la Cour pénale internationale (CPI). Dans quelle affaire avez-vous vu un client comparaître pour décliner son identité et on le déféré directement devant une ordonnance de renvoi qui est directement rendu ? Il n’y a pas eu de confrontation’’, rappelle Maître Paul Yomba.

Parlant du colonel Bienvenu Lamah, l’homme en robe noire ne mâche pas ses mots, ‘’Voyez des tenanciers d’un camp de concentration, déportation et d’extermination de personnes. Que ce patron soit mis en liberté, qu’il bénéficie d’un non lieu alors que ce sont ses hommes qui sont descendus sur le terrain, il doit nous dire sur quelle base ils ont été recrutés, qui a ordonné leur descente au camp Samory et pour quelle fin. Pourquoi ils ont été logés à ces lieux n’étant pas habillés et les armes dont ils ont été dotés, d’où proviennent-elles ? En tant que chef d’un camp, il a beaucoup d’explications à donner’’, assure-t-il.

Maître Paul Yomba dit à qui veut l’entendre que ‘’tout juge sérieux’’ en charge de l’affaire du 28 septembre aurait ‘’demandé un complément d’informations, c’est ce qui est en train d’être fait. J’étais en avance sur l’histoire. J’avais été pris pour un prophète des malheurs, mais je me réjouis que ces gens-là, ces vampires reviennent et qu’ils répondent de leurs actes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info