Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Paul Yomba aux avocats de Dadis Camara et Cie : ‘’On fatigue Toumba pour rien, il passe des heures débout’’

0

Au terme de longues heures d’interrogatoire mardi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Me Paul Yomba Kourouma a noté que les avocats de Dadis Camara et Cie tournent en rond avec des questions qui ont été déjà posées à son client.

‘’C’est la monotonie dans le questionnaire’’, déplore Me Kourouma qui estime que ‘’les avocats posent des questions comme s’ils n’étaient pas présents dans la salle’’.

Il affirme que ‘’ce langage de la répétition exaspère Toumba et le conduit à mettre en cause beaucoup de vertus qui devaient nous caractériser. Il s’attendait au miracle, à la production de preuves. Mais tel n’est pas le cas. Ce qui fait que le ton baisse, le dégout s’annonce’’.

‘’On le fatigue pour rien, il passe des heures débout parce qu’il ne peut pas s’asseoir à cause de sa pathologie qui a été négligée depuis des années. S’asseoir l’étouffe’’, martèle-t-il au terme de l’audience.

Me Paul Yomba Kourouma estime que son client Toumba Diakité ‘’n’attend que le tribunal se prononce définitivement  pour qu’il puisse enfin se traiter. Les recommandations médicales contenues dans son certificat médical ont été extirpées de son dossier. On n’ignore par quel miracle au point que sa demande de liberté en vue d’un traitement a été rejetée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info