Face à l’accusé Toumba Diakité, Maître Salifou Béavogui a enchainé les questions. L’avocat de Marcel Guilavogui a attiré l’attention du tribunal sur le fait que l’ancien aide de camp de Dadis Camara reçoit des réponses de ses conseils à la barre.
L’homme de droit a accusé ses confrères Maitres Lanciné Sylla et Paul Yomba Kourouma de souffler des réponses à leur client Toumba Diakité.
D’autres avocats de la défense, notamment Emmanuel Bamba et Pépé Antoine Lamah ainsi que Alpha Amadou DS Bah de la partie civile ont abondé dans le même sens que le conseil de Marcel Guilavogui.
La remarque de Maitre Béavogui a soulevé un tohu-bohu dans la salle, avant que le juge Ibrahima Sory II Tounkara ne remette les pendules à l’audience en orientant les débats.
Pour calmer les ardeurs, le magistrat a ordonné que tous les conseils s’éloignent désormais de leurs clients lors de leur comparution à la barre.
Maitre Paul Yomba esime que ‘’le système de défense est désarticulé par Toumba Diakité. La manifestation de la vérité se fait jour’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com