L’avocat de Toumba Diakité, Me Paul Yomba Kourouma, n’a pas pu assister au spectacle auquel s’est livré mardi son confrère Pépé Koulémou qui lui a valu une expulsion de la salle d’audience.
De retour à Conakry pour prendre part à la suite du procès du massacre du 28 septembre, Me Paul Yomba Kourouma affirme avoir ‘’toujours prodigué des conseils à mes jeunes confrères. Chaque fois que je rentre dans la salle d’audience, je pars voir la partie civile, les avocats de la défense et saluer les magistrats’’.
Il révèle que ‘’Pépé Koulemou est un jeune qui est passé par mon cabinet. C’est moi qui lui ai délivré l’attestation de stage. Il n’est devenu que par mon agrément, mais son premier dossier a été contre moi-même. Je lui ai dit que de se battre comme un lion dans le désert’’.
Selon le constat du conseil de Toumba Diakité, ‘’Dadis a un problème. Il n’a pas d’avocats qui défendent le client. Il a des avocats qui défendent des tendances’’.
‘’Il ne faut pas épouser une cause. Il faut exploiter les moyens que le client met à votre disposition. Travaillez sur les éléments du dossier. Si vous épousez une cause, vous vous faites humilié comme c’est arrivé à Me Pépé Koulémou’’, recommande-t-il sur FIM à la défense de Dadis Camara.
L’avocat dit n’avoir fait usage d’aucun mot déplacé face à l’ancien président du CNDD. ‘’Dadis lui-même a dit qu’il est inexpérimenté. On ne vient pas par amateurisme à la magistrature suprême’’, apprend-il à Maitre Koulémou.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com