L’avocat de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara assure que son client n’a rien à se reprocher dans le dossier du 28 septembre. Me Paul Yomba Kourouma assure que le moment venu, Toumba Diakité va prouver à la face du monde qu’il est blanc comme neige.
Il assure que le capitaine Moussa Dadis Camara est le seul instigateur du massacre du 28 septembre.
“Tout ce que nous disons, on le fait avec des preuves. Dadis n’était pas à son bureau le jour du massacre du 28 septembre, il était au Marocana. Les avocats de Dadis ont un mauvais dossier parce que leur client est mêlé jusqu’au cou à cette affaire. C’est pourquoi, il ne veut pas une confrontation avec Toumba” assure Me Paul Yomba Kourouma.
“Tous nos arguments sont fondés sur les propos de Dadis. Il dit qu’il était à son bureau le jour du massacre et qu’il continuait même son sommeil pendant que le pays brûlait. Par la suite, il a dit qu’il travaillait. Il a été surpris quand je lui ai dit qu’il n’était pas à son bureau”, ajoute-t-il.
Il assure que les conseils de Toumba Diakité ont des informations dont personne d’autre ne détient pour le moment.
“Nous attendons les instructions de Toumba afin qu’on puisse dégager la dernière artillerie. Nous avons des informations dont nul ne dispose. Nous attendons le moment venu. Si nous gardons l’âme de Dadis jusqu’à maintenant, c’est pour que le peuple sache ce qui s’est passé”, souligne l’avocat.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info