Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Paul Yomba Kourouma préoccupé par la santé de Toumba Diakité en prison : ‘’Depuis 6 ans, il n’a pas vu un médecin’’

0

Alors que la date du début du procès du massacre au stade de Conakry en 2009 est fixée pour ce 28 septembre 2022, l’état de santé du lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba préoccupe de plus en plus son avocat.

De passage dans Mirador, ce samedi 17 septembre, Me Paul Yomba Kourouma a dénoncé les conditions de détention de son client Toumba Diakité, ancien aide camp du capitaine Moussa Dadis Camara.

‘’Nous avons déjà dit que Toumba est un sujet malade, souffrant de plusieurs pathologies. Il faut ajouter les nouveaux paramètres qui ne sont pas encore vérifiés parce qu’il n’a jamais vu un médecin’’, a révélé l’avocat.

‘’Depuis bientôt 6 ans, il n’a pas vu un médecin, il n’a jamais rencontré un infirmier et il ne s’est jamais vu administrer un produit découlant d’une prescription médicale. Voilà quelqu’un qu’on veut faire mourir de sa plus belle mort, alors que ses pathologies sont d’origine cardiovasculaire. Puisqu’il est médecin cardiologue, il fait de l’automédication. Il en souffre, mais on n’en tient pas compte’’, a ajouté Me Paul Yomba.

Cet avocat déplore le silence des organisations de défense des droits de l’homme malgré la détérioration de l’état de santé de son client en prison depuis des années.

’’Je mets au défi les organisations des droist de l’homme, le haut-commissariat des droits de l’homme et autres. Jamais des plaintes et complaintes de Toumba relatives aux mauvaises conditions de détention et la privation de ses libertés, sa santé n’ont jamais attiré l’attention de qui que ce soit’’, a insisté Me Yomba.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  La presse en deuil: un cadreur de la chaîne Espace TV meurt des suites d'un accident

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info