Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Paul Yomba Kourouma : ‘’Toumba réserve encore de grandes surprises au peuple de Guinée’’

2

L’avocat Maitre Paul Yomba Kourouma assure que son client Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, un des accusés dans le massacre du 28 septembre, entend faire plusieurs révélations sur le massacre de plus 150 guinéens au stade de Conakry en 2009 sous le règne du capitaine Dadis Camara.

Bon nombre d’observateurs estiment que le commandant Toumba Diakité s’est montré nerveux, mardi 1er novembre, à la barre pour avoir été déstabilisé par des avocats de la défense. Son avocat Me Paul Yomba Kourouma estime que son client Toumba Diakité est plus que serein.

‘’Toumba est un homme imperturbable. Il est tout simplement dérangé par la monotonie qu’il y a dans le questionnaire. Ces avocats font comme s’il n’est pas dans la salle et ne s’étaient pas abreuvés de ses réponses précédemment données. Les agressivités et crises de colère de nos confrères étaient vraiment prévisibles parce que Toumba a fini de désarticuler le système de défense posé par Dadis’’, indique-t-il dans Mirador.

‘’Il les a mis en ballottage et tout ce qui reste à l’homme (Dadis) pour sa notoriété, pour sa crédibilité pour tout ce qu’il a fait pour cette nation et pour la confiance qu’il a un moment donné de l’histoire, c’est de passer aux aveux comme sous la 5ème colonne parce que les faits lui collent à la peau’’, ajoute Me Paul Yomba Kourouma.

‘’Sincèrement, Toumba, s’il s’énerve, c’est parce qu’il ne se croit pas dans le temple de l’excellence, le temple de la notoriété, de la dextérité, de l’adresse de pondération de l’exactitude, de la maîtrise.  C’est cela qui le frustre parfois. Il est toujours le même et reste invariable’’, poursuit-il.

Outre les premières révélations de son client lors des premières comparutions, l’avocat assure que Toumba Diakité promet de dévoiler des secrets concernant le massacre du 28 septembre.

‘’Toumba réserve encore de grandes surprises au peuple de Guinée. Vous connaitrez les hommes qui ont creusé les fosses communes. Vous sauriez beaucoup de choses sur l’affaire du 29 septembre. Nous sommes en train de travailler là-dessus’’, promet Me Kourouma.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Thierno Ibrahima Baldé dit

    Eh affaire de 29 septembre encore ?

  2. […] du 28 septembre qui se tient actuellement en Guinée. Engagé pour défendre Toumba Diakité, Me Paul Yomba Kourouma est sans doute l’un des avocats le plus célèbre du moment à cause des gros mots en français […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info