Me Paul Yomba persiste et signe : ‘’Tiegboro a participé à la préparation, la conception et à l’exécution du massacre du 28 septembre’’
Lors de sa comparution dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, le secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé a assuré avoir sauvé des leaders politiques au stage dont Cellou Dalein Diallo. L’avocat du commandant Aboubacar Diakité alias Toumba met en doute les propos du colonel Tiegboro Camara.
‘’Le président Cellou Dalein Diallo se trompe beaucoup au sujet de Tiegboro. Le leader Bah Oury, de qui Cellou Dalein tient la vie se trompe aussi. Parce que Tiegboro était arrêté au-dessus de Cellou Dalein qui s’est évanoui, il l’avait déjà pris pour mort. Il n’avait pas une position de sauvetage. Il ne venait pas pour le sauver. Puisqu’il y avait des témoins oculaires, il était obligé de jouer aux sapeurs-pompiers’’, indique Maitre Paul Yomba Kourouma.
Il affirme que ‘’nous n’avons pas eu la chance de poser des questions à Tiegboro, mais on verra dans la confrontation et les plaidoiries qu’il a participé à la préparation, la conception et à l’exécution du massacre du 28 septembre’’.
Aux dires l’avocat de Toumba Diakité, ‘’Tiegboro regrettera d’avoir couvert Dadis. Parce que ce dernier viendra dire que son entourage l’a trahi (…). Ils n’allaient pas au stade du 28 septembre pour maintenir l’ordre. Gono Sangaré , e rebelle du nord de la Côte d’ivoire, les gens du Mouvement uni de libération du Liberia pour la démocratie (ULIMO), les occultistes de la forêt qui étaient partis à Dubréka de 19h à 5h du matin pour aller accomplir des rituels, allaient pour leur exploit sur le terrain’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info