Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Paul Yomba prédit : ‘’Claude Pivi va librement au bagne et au crucifix’’

0

Dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, l’avocat du commandant Aboubacar Diakité ne compte pas donner une chance au colonel Claude Pivi. Me Paul Yomba Kourouma ne croit pas aux arguments utilisés par l’ex-ministre chargé de la sécurité présidentielle pour assurer sa défense.

‘’Claude Pivi va librement, volontairement et consciemment au bagne et au crucifix. Dans ce procès, il sera prouvé que cet homme est un animateur de la scène et que le 28 septembre, à partir de 9h30, il animait déjà la cérémonie tendant à sévir contre les leaders des partis politiques et des militants dont le seul crime n’a été que d’avoir accompli leur devoir constitutionnel’’, indique l’avocat du commandant Aboubacar Diakité.

Mais, prédit la robe noire, ‘’Pivi sera présenté comme celui qui a causé la terreur. Il a endeuillé nos populations. L’histoire le rattrapera à un de ces jours s’il a encore la longévité’’.

Dans son interrogatoire, l’ex-ministre chargé de la sécurité présidentielle a indiqué qu’en menaçant de procéder à son arrestation, Toumba a pleuré devant le capitaine Dadis. Une déclaration que balaye d’un revers de la main Me Yomba Kourouma. ‘’Je ne sais si dans son ADN, Toumba a des larmes. Il est dans l’univers, il abrite notre planète mais il ne l’appartient pas en réalité. C’est même invraisemblable’’, réagit-il.

Si l’on se fie aux propos de l’avocat, ‘’Toumba pouvait prendre le pouvoir lui-même. Avant de venir au camp Alpha Yaya où le général Toto présidait une rencontre, il avait déjà détruit trois postes de résistance. Parce que le pouvoir n’était pas acquis. C’était une riposte en cours’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info