Me Pépé Antoine Lamah défie les avocats de Toumba : ‘’ils n’ont aucune preuve de tout ce qu’ils racontent’’
Le procès du massacre du 28 septembre se poursuit au tribunal ad-hoc de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de conakry. Alors que les débats sont de plus en plus houleux, l‘avocat de l’ancien président Dadis Camara continue de croire en l’innocence de son client.
Me Pépé Antoine Lamah estime que toutes les accusations portées contre son client ne sont que des allégations.
‘’Ce ne sont que des allégations. Ce sont des déclarations qui ne serviront à rien, car ne reposant sur aucun élément de preuve. Toumba même est venu devant la barre dire qu’il n’est pas allé au stade sur instruction du capitaine Dadis’’, fait remarquer l’avocat.
Il affirme que ‘’la défense de Toumba sait qu’on ne peut pas le sauver. Ses avocats savent qu’il sortira de ce procès avec la perpétuité. Donc ils ne veulent pas qu’il tombe seul. Il faut à tout prix s’accrocher aux autres accusés pour tomber ensemble, mais ça ne marchera pas. Les avocats de Toumba ont des difficultés pour apporter des preuves de leurs allégations’’.
Maitre Lamah rappelle que les avocats de Toumba avaient ‘’dit ici : ‘Nous allons massacrer Dadis, nous allons faire ceci et cela’, mais nous avons vu la finalité. C’est la montagne qui a accouché d’une souris. Ils n’ont aucune preuve de tout ce qu’ils racontent. C’est juste des allégations. Or, en matière pénale, ce sont les preuves qui parlent, pas autre chose’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info