Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Pépé Antoine Lamah salue le rejet du huis clos pour le procès d’Aliou Bah : ‘’le ministère public n’aime pas la transparence’’

0

L’avocat Maître Pépé Antoine Lamah a réagi après la décision de la Cour de rejeter la demande de huis clos dans le procès de son client, Aliou Bah. Il a fustigé la position du procureur général, tout en saluant la décision judiciaire de maintenir les débats publics.

‘’Le mal aime le secret, car la vérité, le condamne’’, a martelé l’avocat d’Aliou Bah,  ajoutant que ‘’le ministère public, désarmé dans ses agissements, a voulu que ce procès se tienne à huis clos parce qu’il n’aime pas la transparence’’.

La Cour a coupé la poire en deux en rejetant à la fois la demande de couverture médiatique sollicitée par la défense et celle de huis clos demandée par le parquet. La magistrate Hadja Fatou Bangoura, en charge du procès, a par la suite rappelé l’application stricte des dispositions légales.

‘’Ce qu’elle a rappelé par la suite est une disposition légale qui s’impose à tout moment lorsqu’une juridiction de jugement n’a pas décidé autrement’’, a souligné Maitre Pépé Antoine Lamah.

Il assure que ‘’nous avons regretté que le parquet ait entretenu cette situation dans le simple but d’empêcher que les débats évoluent pour que M. Mamadou Aliou Bah soit situé sur son sort’’.

Malgré tout, il a réaffirmé sa détermination à défendre son client, dont il estime qu’il est poursuivi pour ses opinions, avant de conclure que ‘’nous serons là à l’audience du 16 avril 2025 pour débattre de ce dossier et, éventuellement, plaider la relaxe pure et simple de M. Mamadou Aliou Bah’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info