Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Salifou Béavogui, avocat de Kassory et Cie : ‘’C’est pour des raisons purement politiques qu’ils sont persécutés’’

0

Membre du collectif des avocats des anciens dignitaires de l’Etat, Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané, Diakaria koulibaly et Oyé Guilavogui, Maitre Salifou Beavogui assure que les chefs d’accusations qui ont conduit mercredi leurs clients à la Maison centrale de Conakry sont vides.

L’ancien Premier ministre Kassory Fofana et Cie ont été placés en détention mercredi à la Maison centrale de Conakry pour des faits de détournement de deniers publics, corruption et enrichissement illicite. L’avocat Salifou Béavogui dénonce des irrégularités dans la procédure.

‘’Tout est parti rapidement, la procédure est prise en flagrant délit comme si monsieur le procureur avait toutes les preuves réunies entre ses mains. La date d’audience est fixée pour le 11 avril. Tous ces faisceaux d’éléments font croire que nous sommes dans le cadre d’une justice expéditive et punitive. Nous allons nous opposer farouchement à cette injustice qui ne dit pas son nom’’, indique-t-il dans Mirador.

Pour le moment, ajoute-t-il, ‘’les faits pour lesquels nos clients ont été malheureusement et arbitrairement conduits en prison, nous ne pensons pas qu’un juge puisse maintenir quelqu’un en prison ou entrer en condamnation, parce qu’il n’y a aucune preuve’’.

Selon Me Béa, ‘’quand on parle de détournement de deniers publics, il faut faire assoeir les preuves à travers un travail de base, à travers un cabinet d’expertise, à travers une enquête sérieuse, mais tel n’est pas le cas aujourd’hui’’.

‘’Les choses sont parties de telle sorte que nous avons pensé que c’est un acharnement. A la limite, c’est pour des raisons purement politique qu’ils ont été malheureusement conduits en prison et humiliés’’, poursuit cet avocat, dénonçant ce qu’il qualifie d’acharnement contre ses clients.

‘’Le dossier qui est dans les mains du procureur hier et pour lequel il a conduit des innocents en prison, je dis haut et fort, au nom du collectif, que c’est un dossier vide. C’est pour des raisons purement politique qu’ils sont persécutés aujourd’hui’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info