Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Salifou Béavogui plaide pour une grâce présidentielle faveur du commandant AOB 

0

[dropcap]L[/dropcap]es appels pour une grâce présidentielle en faveur du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), considéré comme cerveau de l’attaque du domicile privé d’Alpha Condé le 19 juillet 2011, se multiplient. Son avocat Maitre Salifou Béavogui, préoccupé par son état de santé, demande au chef de l’Etat de lui accorder une grâce présidentielle.

En prison depuis 10 ans, l’état de santé du commandant AOB devient de plus en plus critique, selon son avocat.

‘’Il a du coton dans les narines, il respire à peine avec la bouche. Ses frais de traitement à Ignace Deen ont été pris en charge par lui-même. Il doit passer d’autres examens, mais faute de moyens, il n’a pas pu les faire d’abord ’’,  indique Me Salifou Beavogui.

Selon lui, ‘’aucune condamnation n’est contre le commandant AOB. Parce que l’arrêt de 2012 a été cassé et annulé (…). Il est toujours en détention préventive depuis 10 ans, ce qui est  extrêmement périlleux et exagéré’’.

L’homme en robe noire demande au président Alpha Condé d’accorder une grâce présidentielle à son client. ‘’La mesure qui a permis à Mme Fatou Badiar d’être libérée peut être aménagée pour le commandant AOB’’, souhaite Me Béa.

‘’Je m’adresse très respectueusement au président de la République pour demander sa clémence, prier sa sagesse pour que le commandant AOB puisse être libéré afin qu’il se traite’’, ajoute-t-il dans son plaidoyer. 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com  

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info