Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Salifou Beavogui sur le dossier d’Ousmane Gaoual et Cie : ‘’la détention provisoire commence à être exagérée’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]avocat en charge de la défense des opposants Ousmane Gaoual Diallo et Cie estime que rien ne justifie le retard dans l’organisation du procès de ses clients par la justice. Maitre Salifou Béavogui souhaite que les détenus politiques soient jugés avant le début des vacances judiciaires.

Le praticien du droit s’insurge contre le retard de l’ouverture d’un procès pour ses clients Ousmane Gaoual Diallo et Cie emprisonnés depuis plus de huit mois à la Maison centrale de Conakry.

‘’Il n’y a plus de raisons à retarder l’organisation rapide du procès de mes clients. A notre entendement, une semaine ou deux semaines au maximum après l’ordonnance de renvoi de nos clients devant le tribunal criminel, le procès aurait pu avoir lieu dans les règles de l’art’’, estime Me Salifou Béavogui.

Il reste convaincu que les accusations contre ses clients ne tiennent pas la route. ‘’Le dossier est vide, il n’est pas consistant’’, affirme l’avocat.

C’est pourquoi, Me Bea souhaite la tenue d’un procès pour Ousmane Gaoual et Cie avant le début des vacances judiciaires. ‘’C’est un véritable cri de cœur que nous lançons, parce qu’en réalité, la détention provisoire de nos clients commence à être exagérée’’, regrette-t-il.

Il précise que ‘’’nous nous acheminons vers les vacances judiciaires prévues du 1er au 31 aout. Logiquement, nos souhaits auraient été que nos clients soient jugés avant cette date’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info