L’avocat de Ibrahima Kassory Fofana s’insurge contre la détention prolongée de son client à la maison centrale de Conakry. Me Sidiki berété assure que la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) est consciente que l’ancien Premier ministre est blanc comme neige dans le dossier pour lequel il est poursuivi.
‘’La chambre ne peut pas nous dire combien de francs détournés reproche-t-on à Dr Kassory Fofana pour pouvoir le maintenir en prison. Le dossier est vide. On poursuit quelqu’un pour détournement de fonds ,mais on n’arrive pas à démontrer les faits. On parle de corruption, mais on ne dit pas qui est corrompu et qui est corrupteur. On le poursuit pour enrichissement illicite, mais on ne montre pas un seul bien qui est en déphasage avec son train de vie’’, s’étonne Me Sidiki berété.
Et de poursuivre : “La chambre n’a qu’à nous montrer les preuves. Sa détention est purement politique. Ils veulent faire taire Dr Kassory Fofana et surtout l’éliminer pour ne pas qu’il soit candidat’’.
Selon l’avocat de l’ancien premier ministre, ‘’comme on ne veut pas le libérer, il faut organiser le procès afin que le procureur Aly Touré nous montre combien il a volé et on va rembourser. Le dossier de Kassory Fofana est un dossier vide. C’est purement politique’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info