Me Vincent Brengarth, avocat de Foniké et Billo Bah : ‘’Nous sommes sidérés face au silence de la Cedeao sur ce dossier’’
Disparus depuis le 9 juillet dernier, les responsables du Front national pour la défense de la constitution Foniké Mengue et Billo Bah restent toujours introuvables. Leurs avocats denonce le ssilence ssourdissant de la Cedeao sur ce dossier.
‘’Aujourd’hui, nous sommes sidérés face au silence de la Cedeao sur ce dossier. Alors que les activités ont disparu depuis le 9 juillet dernier, ça n’a pas suscité des réactions à la hauteur de la gravité des faits qui sont reprochés aux autorités guinéennes’’, fustige l’un des avocats de Foniké et Billo Bah.
Me Vincent Brengarth soutient que ‘’personne n’a voulu faire son nom parce qu’il y a l’ensemble des éléments qui mettent en exergue la responsabilité des autorités guinéennes (…). Il est impensable de croire que les autorités guinéennes vont aller jusqu’au bout des investigations les concernant’’.
Sur RFI, il a laissé entendre que ‘’cet enlèvement marque non seulement une atteinte considérable aux droits de la société civile, mais que c’est une nouvelle confirmation qu’il n’y a pas de possibilité d’entrevoir de façon positive l’avenir démocratique de la Guinée’’.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous multiplions les différentes initiatives. Parce que nous avons espoir qu’ils soient toujours en vie. C’est une question qu’on ne se pose pas pour multiplier les initiatives pour pouvoir faire en sorte que la pression sur les autorités guinéennes soit suffisante pour que tout soit fait pour permettre leur mise en liberté’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info