L’audience de ce mercredi 18 janvier a été suspendue suite à une crise de colère de l’ancien président de la transition. Le capitaine Moussa Dadis Camara, déterminé à démentir Me Paul Yomba Kourouma qui l’accuse de s’être rendu au Marocana près du stade du 28 septembre pour superviser le massacre de 2009, est allé jusqu’à jurer, avec un chapelet en main, devant la barre.
Maître Paul Yomba Kourouma se rejouit de cette action de l’ancien président Moussa Dadis Camara devant les juges et promet de continuer à le mettre en difficulté.
‘’Dadis, très malheureusement, est en train d’être conduit à Golgota au crucifix, mais pas pour être comme Jésus. C’est pour remplacer le criminel que Jesus avait acquitté. Nous avons avec beaucoup d’attention et de satisfaction suivi l’interrogatoire qui vient d’être mené parce qu’il a permis de répondre à des questions que Dadis avait refoulées quand il était en face de nous’’, estime l’homme en robe noire.
A l’en croire, ‘’la crise de colère de Dadis est née dans sa propre maison. Il est mis dans l’embarra par ses propres avocats. C’est un homme qui n’avait pas le sens du devoir, qui n’avait pas l’intelligence du pouvoir et qui ne savait pas ce pourquoi il avait été etabli et qui a fait la confession qu’il était un homme inexpérimenté. On ne vient pas à la présidence pour des essais’’.
L’avocat Yomba Kourouma promet d’étouffer l’ancien président du CNDD. ‘’Vous voyez une première explosion qui le met chaos. Il y a d’autres explosions que Toumba nous a demandé de lâcher. Elles viendront. Là, c’est le premier tour. Il y aura le second, la confrontation, la plaidoirie. Il y a trop de choses que nous ferons savoir au peuple de Guinée au sujet de l’homme qui est déjà en difficultés. Je n’avais pas voulu reprendre son âme pour que les choses se sachent. Ça va se savoir’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info