Ultimate magazine theme for WordPress.

Me Yomba à propos du massacre du 28 septembre : ‘’Que Dieu conduise Toumba au bagne s’il est impliqué d’une manière ou d’une autre…’’

0

Ce mardi, dans la phase des plaidoiries, l’avocat de Toumba a assuré que son client n’est pas mêlé au massacre du 28 septembre. Pour Me Yomba Kourouma, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara n’a été au stade que par amitié.

‘’Toumba n’a été au stade du 28 septembre que par amitié. Et il n’a été que dans sa propre voiture. Parce qu’il n’avait pas de voiture de commandement, Dadis ne lui en avait pas procuré. Il recherchait Dadis. Voilà pourquoi les leaders ont eu le salut par l’action salvatrice de Toumba, par sa présence au stade. Il est d’une sainteté remarquable dans cette affaire M. le président’’, assure l’avocat de Toumba Diakité.

L’homme de droit affirme que son client ‘’a perdu sa maison. Son frère qui a été tué par ceux qui sont là. Sa famille a été disséminée. Sa femme a été obligée avec son enfant de partir à Pita chez sa maman. L’ayant remarquée là-bas, la maman aussi a été arrêtée et envoyée au camp militaire. Après, la femme s’est retrouvée en brousse pour aller à Dakar. C’est moi qui ai préparé les actes d’asile pour un pays européen. Et ça a été accepté. Parce que c’était juste et équitable’’.

Il fait remarquer que ‘’Toumba reste en prison. Jusqu’à maintenant, il ne peut venir au salon d’accueil où tous ses compères reçoivent leur repas (…). L’épidémie l’a trouvé là-bas et il s’est davantage confiné. Et il a développé une hernie parce qu’il était privé de sport. Ça veut dire que tous les droits lui étaient privés.  Toumba était tellement négligé que son mandat de dépôt n’a pas été renouvelé, aucune conséquence n’a été tirée (…). Son droit de visite a été réduit à son père et à sa sœur’’.

‘’Nous vous laisserons le temps de juger cette affaire. Il nous a demandé de vous convaincre de sa sanctification, de sa justification et que Dieu le conduise au bagne s’il était d’une manière ou d’une autre impliquée en quoi que ce soit, s’il y a un élément de preuves’’, dit-il.

Il assure que son client ‘’nous a permis de connaitre d’autres hommes. Il nous a permis de connaitre l’histoire. Il nous a permis de connaitre la moralité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info