Me Yomba en renfort pour défendre Kassory : ‘’C’est la descente aux enfers…Je viens comme force en attente’’
Arrêtés pour détournement de deniers publics, enrichissements illicites, corruption, l’ex-Premier ministre Kassory Fofana et Cie continuent à croupir en prison. Pour renforcer sa défense, l’ancien chef du gouvernement bénéficie du soutien de l’avocat Me Paul Yomba Kourouma.
‘’Lorsque nous voyons tous nos faits et gestes, c’est-à-dire les instruments juridiques nationaux et internationaux, tout ce qui a été ratifié par le peuple de Guinée fouler aux pieds. Quand nous voyons l’abime tomber sur nos lois, c’est le décente aux enfers pour tout le monde. Ce qui les arrive peut nous arriver. Lorsque nous voyons la République en danger, c’est notre patrimoine commun, bien indivisible et indissociable, nous arrêtons de vivre et être une espèce en voie de disparition. C’est en cela que je viens en force en attente. Je suis revenu au secours d’hommes en danger’’, indique-t-il pour justifier sa présence dans le pool des avocats de Kassory Fofana et Cie.
Et Me Yomba Kourouma de s’interroger : ‘’Comment pouvons-nous comprendre qu’on puisse enfermer quelqu’un sans mandat, qu’on puisse confisquer ses droits e libertés individuelles ? Il ne peut même plus accomplir les devoirs pour lui-même et pour sa famille. S’il était reproché de quelque chose, on aurait pu plaider la chose. Où est l’infraction ? Qu’on nous dise au moins qu’il a fait ça. Où sont les faits dommageables, préjudiciables ? Où est l’infraction ?’’.
C’est ce pourquoi, assure-t-il, ‘’nous allons interpeller la République, le pouvoir. Parce qu’on a atteint notre épine dorsale, à la chose qu’on a de plus cher : le droit à la liberté. Ce n’est pas trop tôt de prendre l’indépendance. Nous l’avons pris avec toutes les conséquences. Peu importe. Mais qu’on veille nous renier cela à cette ère, les hostilités vont s’engager. Dans les prochains jours, nous allons organiser quelque chose qui va réhabiliter la République’’.
‘’En tant qu’avocats de la liberté, des causes justes, des gens qu’on veut trainer dans la boue, nous ferons tout pour que le pouvoir public sache qu’ils ont franchi le Rubicon et qu’ils ont touché aux fruits de l’arbre interdit’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info