L’avocat de Toumba Diakité assure que sa décision de ne pas intervenir mercredi au procès du 28 septembre est stratégique. Me Paul Yomba Kourouma affirme qu’il compte prendre la parole pour interroger l’accusé Dadis Camara.
‘’Je vois Dadis descendre à une vitesse exponentielle aux enfers’’, estime l’avocat dans « Le Supplément « .
Il estime qu’il ‘’fallait déjouer la stratégie de l’adversaire. En matière pénale, ce sont les stratégies qui comptent. Nous nous serions mis dans un étau Me Lanciné Sylla et moi. Nous n’aurions plus que nos yeux pour voir et assumer. Nous avons décidé d’intervenir en amont et en aval’’.
‘’Ce n’est pas un manque de questions. La stratégie de la défense de Toumba a changé’’, souligne Me Yomba Kourouma qui promet d’en finir avec Dadis Camara en prouvant au peuple de Guinée que le ‘’véritable concepteur’’ du massacre du 28 septembre,
Il conseille à Dadis de comprendre qu’il ‘’n’est pas président. Il n’est plus capitaine (…). Nous le prenons pour coupable, principal acteur et commanditaire de cette fable contre le peuple de Guinée. Nous voulons savoir où il a déposé les ossements de nos concitoyens. Pourquoi les enfouiller dans une fosse communes alors qu’ils avaient droit à des sépultures dignes’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com