Ultimate magazine theme for WordPress.

Médias: Un journaliste de lynx FM interpellé par le parti au pouvoir !

0

Ce  Samedi, 27 août 2013, notre confrère David Bangoura de la radio Lynx FM a été interpellé au siège de RPG-arc-en ciel par des militants du parti pour sa présence plutôt ‘’étrange’’ à l’Assemblée générale du parti RPG Arc-en-ciel, a annoncé à notre reporter la victime.

Sur les circonstances de son interpellation à la Radio lynx FM, il a indiqué qu’il était venu pour la couverture médiatique de l’Assemblée générale au terme de laquelle,  il aurait sollicité avoir une interview avec le secrétaire général du parti,  Dr Saloum Cissé.

‘’Pour un premier temps, Salim Cissé m’a demandé de l’attendre. Par après, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a dit qu’il ne pouvait pas m’accorder une nterview  parce pour lui la fois passée je suis venu ici prendre des informations et les diffuser sans leur consentement à la radio Planète FM’’, rapporte David Bangoura.

Et de préciser plus loin: ‘’Et je dis que je ne suis pas de cette station. Et du coup, certains jeunes présents sur les lieux, ont soutenu mordicus que je travaille pour Mandian Sidibé venu à cette cérémonie pour les espionner. C’est alors qu’ils m’ont embarqué dans leur véhicule pour me déposer à l’escadron mobile. Arrivé là, l’acte a été qualifié d’outrage à l’autorité de l’Etat. Ils m’ont demandé des pièces d’identification certifiant que je suis un journaliste de lynx FM je ne vais pas sortir. De 14h à 18h, je suis resté là. C’est à 18h quand le rédacteur en chef de Lynx FM est venu qu’ils m’ont libéré’’.

Cet abus et pas le moindre des autorités actuelles relance le débat sur les maux qui assaillent la corporation du journalisme en Guinée. Il vient donc s’ajouter à la longue liste des exactions faites aux journalistes et dont les dernières remontent à moins de deux semaines à Kankan et à Labé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinée.Info

00224 666 90 54 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info