dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne a ténu son meeting de sensibilisation et d’informations ce jeudi au stade olympique de Bonfi. C’est sa deuxième sortie depuis l’installation de l’Assemblée nationale en janvier 2014.
A la tribune du stade, plusieurs opposants se succèdent au micro pour passer leurs messages à l’endroit de leurs militants fortement mobilisés pour la circonstance, notamment le président de l’UFC et porte-parole de l’opposition républicaine.
Ce député déclare ne pas comprendre pourquoi malgré la ‘‘mauvaise gouvernance’’ qui caractérise le régime du président Alpha Condé, il tente toujours de s’accrocher pour les 5 prochaines années. ‘‘Mais on ne va pas accepter cela’’, rassure l’opposant qui estime que l’insécurité sous le régime Condé a atteint des proportions inquiétantes, citant entre autres les crimes perpétrés en longueur de journée sur de paisibles populations. Non, sans oublier les tueries intercommunautaires à travers le pays.
C’est par rapport à toutes ces insuffisances que l’honorable Sylla estime que le peuple ne va pas se laisser berner lors des prochaines consultations électorales. C’est pourquoi, soutient-il, il y aura l’alternance en 2015.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info