[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication fait partie du collège des conseillers du chef de file de l’opposition. Alhousseine Makanera, qui s’est retrouvé dans cette équipe autour de Cellou Dalein Diallo, a cru devoir répondre à ses détracteurs.
Selon lui, pour constituer son cabinet, le chef de file de l’opposition a tenu compte d’un certain de critères objectifs. Il s’agit notamment du poids électoral, de leurs expériences politiques et/ou de leurs compétences techniques.
‘’J’ai entendu certains journalistes alimentaires se demander ce que je représente dans ça’’, s’emporte Makanera. ‘’En toute humilité, je voudrais leur dire que c’est nous avons créé les premiers partis politiques après l’adoption de la constitution de 1990’’, dit-il à ses détracteurs.
En plus, poursuit-il, ‘’j’ai appartenu au comité national des jeunes de l’un des plus grands partis politiques d’alors, qui a été deuxième à l’élection présidentielle. J’ai aussi été le porte-parole de la jeunesse de l’UNR, mes interventions sont encore dans les archives de la RTG’’.
Makanera revendique également la présidence du Rassemblement national des indépendants (RNI), formation politique qui a fusionné avec le Rassemblement du peuple de Guinée. ‘’J’ai appartenu au bureau politique de RPG Arc-en-ciel. Ce parti, c’est mon œuvre, ma création’’, renseigne l’ancien ministre de la communication.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
En voyant l entourage de cellou dalein , on comprend aisément le desaroi profond qui caracterise cette opposition moribonde. cellou se fait enouré par des anciens ministres renvoyés du gouvernement pour faute lourdes , des gens sans conviction politiques. ils sont la pour avoir quelques miettes dans l argent que le president alpha conde amis a leurs dispositions pour survivrent. heee wotan woika
Cest vraiment décevant pour cellou, c’est un texte qu’il a échoué, il a prouvé son ignorance politique, sa manque de vision, nul, son incapacité a géré un petite entité de l’opposition, on comprend qu’il n’est pas sérieux, il se ne respect pas.
Il faudrait apporter des preuves et,sortir le Lapin des Mensonges du Sac.
Cellou est un bouffon comme son maitre koro. Ces deux sont les plus nuls de nos jours!!!!
Comme vous etes têtus donc continuez à rever.sinon tout le monde sait que dalein est un vaut rien.et il se respecte pas vraiment.
Si c’est cellou qui doit remplacer Alpha;alors je prie Allah que Alpha ait 100ans et meurt au pouvoir.Amen.
Hahahaaaa mon queu oui Makanera oh Dieu ayez pitié de ma Guinée
La grande malchance du parti ufdg , c est de mettre cellou dalein a la tete de ce parti. mais pour le moment , les fantiques de l ufdg pensent que cellou est leur petit dieu , mais ils le regreterons lorsque mr sydia touré sera installé a sekoutoureyah en 2020 , c est en ce moment qu ils vont recommancer a se victimiser et pleurnicher comme d habitude.
Merci mr Makanera pour votre réponse à c journalistes alimentaires sans repère
mon frère ismaeil bangoura continu à insulter ça ne me surprend pas c’est ton éducation au lieu de passer tout votre temps à parlé de cellou, venez voir comment vie vos parents en haute Guinée. pas d’emploi pas de route ni courant ni eau la majorité de la jeunesse passent leur temps dans les café et autour du thé mais c’est la haine qui finira vous détruire.
POURTANT TOUT LES HABITANTS ONT QUITTÉS LA MOYENNE GUINEE POUR LA HAUTE GUINEE A LA RECHERCHE DU BONHEUR
Sow30vredique30@gmail.com
Vive ufdg vive cellou dalein