Menacé de mort, Thierno Mamadou Bah du Journal ‘’Le Défi’’ quitte (momentanément) la Guinée
La Guinée devient-elle un pays où il ne fait pas bon révéler des scandales d’Etat ? En tout cas, le directeur de publication de l’hebdomadaire ‘’Le Défi’’ l’apprend à ses dépens. Thierno Mamadou Bah se dit sérieusement ‘’menacé’’ par le ‘’pouvoir’’ en place. Notre confrère a quitté la Guinée depuis quelques jours pour la France.

‘’J’ai failli être enlevé il y a quelques jours. Des hommes en uniforme et cagoulés sont venus chez moi entre 2 heures et 3 heures du matin. Les vigiles qui y montent la garde parlant parfaitement Malinké et Konia sont parvenus, par la grâce de Dieu, à les convaincre, ou plutôt à les persuader que je ne dormais pas chez moi, pour des raisons de sécurité, depuis près d’une semaine’’, a écrit Thierno Mamadou Bah sur son compte Facebook. Ajoutant : ‘’Ils sont restés derrière le portail et ont menacé de me tuer avant de repartir en insultant en langue nationale’’, a-t-il révélé.
‘’Sous la pression de la famille et des amis, j’ai quitté donc le pays pour quelques jours’’, a indiqué notre confrère qui pense que la ligne éditoriale de son journal, ses sorties médiatiques dans l’émission La ronde des journalistes sur Planète Fm, ainsi que ses intervention sur Radio France Internationale en seraient la cause des menaces.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info