[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir n’est pas resté de marbre suite à la menace de l’opposition de reprendre les manifestations de rue. Le directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel qualifie de ‘’simple provocation’’ la démarche des adversaires d’Alpha Condé.
Pour Sidiki Touré, directeur de la communication du RPG, ‘’il faudrait qu’il y ait une harmonie entre la classe politique nationale dans son ensemble. Aujourd’hui une manifestation de rue n’a plus son sens parce que toutes les institutions de la République sont mises en place et fonctionnent normalement’’.
Ces institutions, dit-il, constituent des voies de recours des partis politiques, de la société civile. ‘’Cette manifestation qui est programmée n’est qu’une simple provocation’’, estime le directeur de la cellule de com’ du RPG Arc-en-ciel qui pense que ‘’le dialogue politique devrait être une opportunité pour les acteurs politiques de venir au tour de la même table, discuter les problèmes afin de trouver une solution’’.
Tendant la main aux adversaires politiques d’Alpha Condé, Sidiki Touré estime qu’il est cependant très difficile pour quelqu’un qui n’a pas la volonté d’aller autour de la table de négociation.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
c est pour amuser la galerie. avant lorsque les opposants menacaient de manifester , la population avait vraiment peur , mais maintenant personne ne prend les menaces de l oppositions au serieux apres 25 manifestations violentes sans resultats seulement 74 jeunes tues , environs 1500 blesses , 350 boutiques et magasins detruits , plus 2000 vehicules detruits , environs 25 batiments saccages. c est le bilan de 5 ans de manifestations violentes organisees par nos fameux opposants. WOIKA