Ultimate magazine theme for WordPress.

Menace de reprise des manifestations : ‘’l’opposition a un agenda caché’’, selon un député du RPG

0

[dropcap]L[/dropcap]es adversaires politiques d’Alpha Condé menacent de battre le pavé le mercredi 20 septembre pour exiger la tenue des élections locales avant la fin de l’année 2017. Une énième menace vue d’un mauvais œil par le député Mohamed Lamine Kamissoko, député du RPG Arc-en-ciel.

Selon le parlementaire, l’opposition brandit cette nouvelle menace au moment où le président Alpha Condé a réussi à signer un accord de 20 milliards de dollars avec la Chine.

‘’L’opposition a un caractère égocentrique’’, estime-t-il. Il ajoute que ‘’lorsque les opposants pensent qu’une situation leur est favorable, ils n’ont à rien. Mais quand il s’agit d’une vérité qui les dérange, ils réagissent et pensent qu’ils ont raison sur tout’’.

‘’Je ne trouve pas de raisons qui puissent amener l’opposition à descendre encore dans la rue’’, indique l’honorable Kamissoko. Selon son constat, ‘’chaque fois que le professeur Alpha Condé fait une offensive diplomatique à l’étranger, l’opposition pense qu’en descendant dans la rue, cela va pousser les bailleurs de fonds à dire qu’ils n’investiront pas en Guinée parce qu’il y a des troubles’’.

A l’en croire, ‘’l’opposition a un agenda caché’’. Mais à la place de la rue, il demande aux adversaires du régime de privilégier le dialogue. Car, dit-il en guise de conclusion, ‘’on peut continuer à discuter et trouver des solutions’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info