[dropcap]L[/dropcap]es opposants au régime Condé n’excluent pas de battre le pavé si l’accord politique du 12 octobre n’est pas appliqué. A plusieurs reprises, l’opposition a haussé le ton pour dénoncer le retard dans l’exécution dudit accord.
Selon le secrétaire général du parti Union nationale pour le renouveau, rien ne justifierait la volonté des opposants de descendre dans la rue.
‘’Si l’opposition a envie de faire du sport, libre à elle. Il n’y aucune justification politique qui puisse amener à une démarche de déstabilisation politique. Donc s’ils ont envie de faire du sport, ils n’ont qu’à avoir l’honnêteté de le dire. Parce qu’ils ont l’habitude de ce marchandage nauséabond’’, peste Patrice Camara, cadre de la mouvance présidentielle.
En attendant qu’une date pour la tenue des communales soit connue, il rappelle que ‘’le code électoral adopté par l’assemblée nationale a pour exigence de passer devant la cour constitutionnelle pour la conformité. Nul ne peut faire d’injonction à une institution encore moins à la cour constitutionnelle’’.
Patrice Camara de préciser que ‘’les institutions travaillent à leur rythme. Nous attendons l’arrêt de la cour constitutionnelle pour que le président de la République puisse à son tour prendre le décret de promulgation de cette loi, pour que la CENI en fasse son bréviaire de travail’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
personne ne va cous suivres dans votre folie meurtrieres. si vous voulez manifester , faites venir vos enfants devant le cortege macabre.
Le fils de alpha conde ne repond jamais sur ce site
Cest vous les sous fifres qui le faites non.
Alors soyez logique et dites nous il etait ou quand papa grimpait la cloture.
Trop simple desprit . Contrairemement a vous les gens ne se battent pas pour un indivudus mais pour une bonne gouvernance
Des imbéciles comme ça appelés opposants.
Bien dit patrice.libre à vous de faire du sport.
Des imbeciles qui chante a longueur d journee t’es pa obliger a marcher on a pa les mêmes preoccupation ma bandé ma guinè les hypocrites cs un droit bande d haineux aller vous faire voir avec le con de guinée
c est vrais que la manifestation politique est un droit , mais en guinee, les organisateurs font droguer les loubards pour aller saccager les boutiques et les magasins des commercants. , on ne connais pas les marches pacifique ici en guinee. chaque manifestation de l opposition , est une occasion pour les loubards criminels de s enrrichirent
Les loubards cest sont vos miliciens appelles force de securite et de defense.Des militants zn uniformes