[dropcap]C[/dropcap]omment la mouvance présidentielle perçoit-elle la nouvelle menace de l’opposition de reprendre les manifestations de rue à compter du 20 septembre prochain ? La question a été posée samedi à l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira dans le Grand débat.
‘’Cette annonce ne nous fait craindre nullement quelque chose’’, répond cet ancien conseiller diplomatique du président de la République. Au RPG Arc-en-ciel, assure-t-il, règne le calme et la sérénité.
L’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira demande aux autorités en charge du maintien de l’ordre de prendre leurs responsabilités afin que ‘’la liberté qui est reconnue à tous les citoyens ainsi que l’exercice du droit de manifester s’exercent dans le respect de la loi’’.
‘’Il faut faire en sorte que les fauteurs de troubles soient poursuivis et que la marche soit sécurisée dans un esprit républicain’’, plaide-t-il.
Cette marche, si elle a lieu le 20 septembre, se passera dans de bonnes conditions, prédit-il, appelant les uns et les autres à ne pas dramatiser. ‘’Comme la dernière marche de l’opposition, si les organisateurs respectent leurs obligations, je crois qu’il n’aura pas de dérapages. Tout se passera dans la quiétude’’, croit dur comme fer le ministre Keira.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Alpha Condé ne connait que le Rapport de force.Toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte.