Ultimate magazine theme for WordPress.

Menace d’un sit-in des démembrements de la CENI

0

Rien ne va plus entre la Commission électorale nationale indépendante et ses démembrements. Tout est partie d’une décision prise le président de la Céni, Bakary Fofana, notamment des trésoriers et rapporteurs pour la mise en place des antennes permanentes chargées de la gestion des affaires courantes des CEPI et CECI dans les 33 préfectures et les 5 communes de Conakry.

Lundi dernier, des membres de ces démembrements ont battu le pavé devant la mairie de Dixinn pour, disent-ils, revendiquer le paiement de deux mois d’arriérés de salaire notamment celui du mois janvier correspondant à leur prise de fonction et celui de novembre dernier. Sur les ondes de la radio Espace ce vendredi, le porte-parole des manifestants a fustigé le remplacement de certains membres des CECI et CEPI par des assistants de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES).  Pour lui, cette décision prise le 13 novembre dernier par le président de la Céni est illégale car, dit-il, après la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême, tous les démembrements de la Céni doivent cesser de fonctionner.

A l’issue d’une rencontre prévue ce vendredi, le porte-parole des démembrements n’exclut pas de rencontrer le président de la république. Si toutefois, leurs revendications ne sont pas satisfaites, les manifestants menacent de faire un sit-in la semaine prochaine devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante pour être rétablis dans leurs droits.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info