Ultimate magazine theme for WordPress.

Menace terroriste : ‘’Il n’est pas exclu qu’il y ait des visées sur la Guinée’’, alerte Aboubacar Sylla

0
Image à titre d’illustration

[dropcap]L[/dropcap]a récente attaque survenue à Ouagadougou au Burkina Faso a fait réagir le président de l’Union des forces du changement (UFC). Aboubacar Sylla a invité les autorités guinéennes à prendre des dispositions pour éviter que notre pays ne soit victime d’une attaque terroriste.

Le terrorisme s’approche de plus en plus de nos pays, alerte l’ancien ministre de la communication. Selon lui, la Guinée a l’obligation de prendre toutes les dispositions pour prévenir éventuellement les attaques de ce genre.

‘’Même si la Guinée n’est pas un pays exposé directement, mais elle abrite des intérêts de certains pays étrangers visés par les terroristes. Il n’est pas exclu qu’il y ait des visées sur la Guinée’’, prévient-il.

Aboubacar Sylla pense que ‘’les guinéens doivent prendre très rapidement des dispositions sérieuses, pas seulement des mesures de façade, pour éviter ce type de drames dans notre pays’’.

Parlant des causes du terrorisme, il indique qu’il vient de ‘’certaines frustrations et situations de pauvreté (…).Les gens ne se lèvent pas comme ça pour faire des actes terroristes. La cause doit être plus profonde. Elle doit venir de certaines inégalités, injustices et misères insupportables qui amènent l’être humain au désespoir le plus total à tel point de sacrifier sa vie et celles d’innocents’’.

Pour lutter contre le terrorisme, l’ancien ministre de la communication suggère d’aller à la racine du mal. ‘’On ne combat le terroriste en mettant des policiers et militaires. On le combat en évitant de reproduire de répéter continuellement les causes du terrorisme’’, croit-il savoir.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info