D’entrée de jeu, le ministre reconnait que l’instruction a assez trainé. Il précise toutefois que le dossier est actuellement à la chambre d’accusation. “Ça veut dire que le juge d’instruction a renvoyé le dossier devant la chambre d’accusation”, explique-t-il.
Me Sako de rassurer : “On va sortir beaucoup de dossiers criminels qui sont en attente parce qu’il y a moins de magistrats. On n’a pas aussi suffisamment de moyens pour que les dossiers criminels soient bien ficelés”.
Sur le temps qu’a déjà pris l’enquête, le ministre de la justice indique que le problème avec les dossiers criminels, “c’est que les peines sont tellement importantes qu’on ne peut pas faire du n’importe quoi, on ne peut pas non plus aller très vite”. Comme pour dire qu’il faudra encore patienter avant qu’un procès contre les auteurs présumés du meurtre de Mme Aissata Boiro ne voit le jour.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Justice de honte
S’il s’agit d’incriminer les militants de l’UFDG là vous êtes rapides, ce ministre Sacko est plus qu’un nul.
Lorsqu’il s’agit de poursuivre des citoyens de l’UFDG, là la machine judiciaire tourne à plein régime. Il n’y a pas assez de temps à perdre. Vous n’êtes pas incompétents, mais seulement êtes une bande d’inconscients et de malhonnêtes réunie pour diriger la justice du pays comme vous voulez. Tout finit par finir. Votre passé vous rattrapera tôt ou tard.
Sacko c’est honteux de votre part
Justice de cet regime d’alpha conde et son parti criminel RPG ce un honte pour la guinee
Vive le Rpg Arc-en-ciel….!
Vive le peuple fiers et digne de Guinee..!
Vive la jeunesse de Guinee…!
Vive le Prac..!