Ultimate magazine theme for WordPress.

Meurtre de Thierno Hamidou Diallo à Bambeto : l’auteur présumé maintenu en détention

1

police-anti-emeute_guinee[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla exprimait la préoccupation de ses pairs sur le dossier Thierno Hamidou Diallo, tué par balle le mardi 16 août à Bambeto. Il déclarait que des informations mises à la disposition des opposants fait état de la libération du capitaine Kally Diallo, auteur présumé du meurtre.

‘’En qui concerne le dossier de l’officier de police sur l’assassinat du jeune [à Bambeto] lors de notre manifestation, nous allons le suivre de très près. Nous avons déjà des nouvelles qui nous inquiètent comme quoi la procédure judiciaire fait l’objet d’interférence et que l’officier est déjà en liberté’’, a déclaré à la presse Aboubacar Sylla au terme d’une plénière au QG de l’UFDG.

Mardi en marge d’une rencontre avec des émissaires de l’opposition, Sidy Souleymane Ndiaye, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn a indiqué que l’auteur présumé du meurtre a été placé en détention provisoire.

‘’En ma qualité de procureur de la République, je vous donne l’assurance que l’inculpé est actuellement à la maison centrale de Conakry sur la base de l’ordonnance rendue par le juge d’instruction’’, a-t-il précisé à la délégation de l’opposition venue à sa rencontre.

‘’L’information suit son cours normal. Je ne peux rien y ajouter étant donné que le procureur de la République est tenu par un secret de l’instruction’’, a coupé court Sidy Souleymane Ndiaye.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Guinéen outré dit

    Pourquoi souvent les leaders de cette opposition aiment donner vie à des ragots?
    C’est vraiment irresponsable de la part d’ hommes politiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info