Ultimate magazine theme for WordPress.

Meurtre du journaliste Mohamed Diallo : Dalein veut que l’auteur soit identifié et puni

0

elhadj diallo[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé sur l’enquête concernant la mort du journaliste Mohamed Diallo le 5 février au siège de son parti à la Minière. S’il souhaite que l’auteur du crime soit identifié, Cellou Dalein Diallo déplore la manière dont les enquêtes sont menées.

Le chef de file de l’opposition croit savoir que l’officier en charge de l’enquête n’agit pas en toute impartialité. ‘’On a vu comment M. Gabriel a mené les enquêtes préliminaires. Ils ont essayé d’influencer quelqu’un pour dire qu’il a vu une arme avec un autre’’, déplore la figure de proue de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo assure que tous ceux qui ont été convoqués dans ses rangs ont répondu aux questions des enquêtes. Toutefois, il fait remarquer que Bah Oury n’était pas seul au siège du parti. ‘’Il est venu avec 28 personnes, mais personne n’a été interrogée, j’ai parlé avec Gabriel et il dit qu’il ne savait pas que Bah Oury était accompagné’’, martèle le président de l’UFDG.

‘’Baba Alimou est venu (avec Bah Oury), il a rassemblée des gens à Hamdallaye la grande majorité est venu l’attendre, c’est eux qui l’ont applaudi. On se connait, on connait qui et qui. Même à la reconstitution des faits, personne d’entre eux n’était là-bas au siège sauf Bah Oury’’, dénonce à nouveau l’ancien Premier ministre.

Il souhaite que l’enquête permette d’identifier l’auteur du crime. Parce que, laisse-t-il entendre, ‘’nous sommes contre l’impunité, donc quel que soit le bord auquel appartient l’auteur, il doit être identifié et déféré’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info