Ultimate magazine theme for WordPress.

Mgr Vincent Coulibaly et l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara parmi les 100 africains de l’année 2017

0

mgr vincent koulibaly saliou camara[dropcap]I[/dropcap]ls ne sont pas de même confession religieuse. Ce qui ne les empêche pas de former un duo en faveur de la réconciliation des guinéens.

Nommés comme coprésidents, en 2011, de la Commission nationale de réflexion sur la réconciliation nationale, ils ont rendu leur rapport en juin 2016.

Les deux leaders religieux recommandent entre autres que la journée du 28 septembre – en raison des tueries de 2009 au stade de Conakry – soit institutionnalisée Journée nationale du repentir, du pardon, et de demande de la grâce de Dieu pour le peuple de Guinée.

Ils ont aussi recommandé que les acteurs politiques privilégient le dialogue politique comme mode de règlement des conflits. Même si leurs poids ne leur permettent pas de faire oublier « l’irremplaçable » Robert Sarah, au Vatican depuis près de 20 ans, ils parviennent à se faire écouter.

In New African N°53 • Mars – Avril 2017

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info