Malgré la victoire face aux Antilopes Walya de l’Ethiopie sur un score de 4 buts à 1, ce samedi 12 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le coach Michel Dussuyer estime qu’il va falloir redoubler d’ardeur pour gagner le prochain match.
‘’La clé, c’était d’abord de passer devant cette équipe qui est aussi capable d’empêcher les adversaires de jouer’’, a déclaré le sélectionneur du Syli national lors de la conférence d’après-match.
Michel Dussuyer se réjouit du fait ‘’qu’on a des joueurs capables de mettre Serhou Guirassy dans les meilleures conditions. Serhou est dans une situation plus confortable. Il a des opportunités de conclure les actions’’.
Sur le match, analyse-t-il, ‘’on a bien maitrisé la première mi-temps. Il n’y a pas de choses à dire sur le contenu. La seconde mi-temps est toujours compliquée. Quand on est largement devant, il y a cette tendance de se concentrer. On a commencé à se déconcentrer un peu et on a payé avec le but de l’Ethiopie’’.
Pourtant, révèle le coach, ‘’le deal, c’était de ne pas prendre de buts. Ce n’était pas le score qu’on voulait, on voulait encore gagner la deuxième mi-temps. Il faut qu’on garde ces notions de rigueur quelle que soit l’évolution du score. Il faut travailler sur cela’’.
Avant de faire remarquer que ‘’chaque fois qu’on se déconcentre, on commet des erreurs. On donne des ballons de but à l’adversaire. Ça donne du boost à l’adversaire pour essayer de revenir derrière. Après, on court plus derrière le ballon et on défend plus’’.
Il affirme qu’il faut d’ores et déjà se projeter sur le match retour prévu le mardi 15 octobre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. ‘’Ça permet de garder les conditions physiques pour tout le monde et de la fraicheur’’, souligne l’entraineur du Syli.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info