Ultimate magazine theme for WordPress.

Michel Kamano : ‘’Ça fait 3 ans que la Forêt attend la présidence de l’assemblée nationale’’

0

Le député et actuel président du Conseil économique de social, Michel Kamano était pressenti pour être le candidat du parti au pouvoir afin d’occuper le poste de président de l’assemblée nationale. Contre toute attente, c’est Claude Kory Kondiano, ancien Secrétaire d’Etat au commerce de 1985 à 1988, et ancien cadre de la Banque Centrale qui a été désigné par le RPG Arc-en-ciel pour occuper le perchoir du parlement.

Mais pour bon nombre d’observateurs, Kory Kondiano est un ‘’inconnu’’ du  public. Dimanche, l’actuel président du Conseil économique de social a levé l’équivoque sur les raisons qui ont poussé le parti au pouvoir à jeter son dévolu sur Kory Kondiano et non pas sur sa personne. S’exprimant sur les ondes d’une radio locale, Michel Kamano a indiqué que c’est l’ancienneté au sein du RPG a pesé sur la balance de ce choix.

« J’ai rejoint le RPG au second tour de la élections présidentielle de 2010. Après les législatives, une commission technique a été mise en place par le RPG Arc-en-ciel pour élaborer une série de critères auxquels devrait répondre le candidat du parti pour la présidence de l’assemblée.  Le candidat des députés de la forêt qui a rempli toutes ces conditions y compris l’ancienneté était Kory Kondiano. Il est de la forêt, je ne peux pas me réclamer plus forestier que lui. Personne d’autre ne le fera d’ailleurs », a-t-il déclaré en substance.

Aux yeux de Michel Kamano, le choix d’un ressortissant de la  Forêt par Alpha Condé pour présider le parlement est tout à fait normal. « De tous les temps, Alpha Condé a déclaré que la Basse Guinée l’a soutenu. Il a donné le poste de premier ministre à cette région naturelle. Pourquoi le chef de l’Etat l’a fait ? », s’interroge-t-il. « Ça fait trois ans qu’on attend le poste de président de l’assemblée nationale. La Guinée Forestière a soutenu Alpha Condé. C’est bien normal que le Chef de l’Etat nous laisse la présidence de l’assemblée nationale », a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoual Diallo : ‘’on a vu le chef de l’Etat aller supplier la coordination mandingue…’’

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info