[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) prend avec des pincettes la déclaration du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Selon Papa Koly Kourouma, Malick Sankhon était enthousiasmé par les applaudissements des militants mobilisés au siège du RPG Arc-en-ciel.
‘’Dans les assemblées générales, c’est du populisme. Je ne sais même pas si ce qu’il dit là est vrai. Je n’ai pas envie de l’aider, il va répondre. Mais avec quoi il va recruter 2500 à 3000 ?’’, s’interroge Papa Koly Kourouma.
Toutefois, l’ancien ministre de l’Energie dénonce le deux poids deux mesures de la justice. ‘’Nous avons vu quand il s’agit de l’UFDG, Chacun crie. On interpelle le procureur. Donc lui [Malick Sanhkhon] aussi, que le procureur l’interpelle pour qu’on sache exactement ce qu’il voulait dire’’, affirme-t-il.
‘’Pour moi, il bavarde, il voulait charmer. Les applaudissements, ça rend fou les hommes politiques’’, estime-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Il ne faut pas minimiser ou bien relativiser les Déclarations de Malick Sankhon de la CNSS.Pour former et entretenir 3000 à 10 000 miliciens,ça prend de l’argent.
D’où est-ce qu’il va le prendre ???.
C’est comme ça que le Rwanda,Libéria, Sierra Léone, Côte d’Ivoire ont commencé avant de s’entretuer…
L’opération va t’en Guerre ne règle rien dans un pays. Vaut mieux prôner la Paix sociale en Guinée pour se développer. Point final.
Elhadj saoulard!