Ultimate magazine theme for WordPress.

Ministère des infrastructures et des TP : Tenue d’un atelier de concertation avec les inspecteurs régionaux 

0

C’est dans l’objectif d’améliorer la mise en œuvre et le suivi des projets routiers que cet atelier de concertation a été organisé ce mercredi 17 janvier à Conakry. Au sein de ce cadre d’échanges, le département dirigé par Elhadj Gando Barry a voulu mettre tous ses services sur la même longueur d’ondes par rapport au programme d’infrastructures assigné par le colonel Mamadi Doumbouya. 

Il s’agit spécifiquement de renforcer la dynamique avec la création d’un esprit d’équipe pour un suivi conséquent des projets, une prise en compte des attentes de la hiérarchie et des autres parties prenantes dans les activités quotidiennes.

Cette rencontre vise également à améliorer de la supervision et de la coordination des équipes ainsi que la production des documents de qualité (rapports, synthèses, etc.).

Les débats ont été entamés par la communication des différents inspecteurs régionaux qui ont saisi l’occasion pour exposer les difficultés rencontrées sur le terrain, avant de formuler des recommandations.

Plusieurs travaux ont ensuite caractérisé l’atelier, notamment des échanges autour des responsabilités d’un inspecteur régional, d’un directeur régional des infrastructures et des travaux publics. Tout cela a abouti à la signature de contrats de performance de ces inspecteurs régionaux des infrastructures et TP.

Pour l’inspectrice régionale de Mamou, depuis l’arrivée du ministre Gando Barry, ‘’il y a eu beaucoup de changements. Nous percevons nos budgets de fonctionnement qui nous permettent de visiter les différents chantiers dans nos zones respectives’’.

‘’Nous attendons de cet atelier des discussions pouvant nous permettre de relever les défis. Nous espérons que les manquements signalés seront corrigés parce qu’il y a eu beaucoup de manquements dans les années précédentes. Avan, on n’avait pas la possibilité d’avoir ce genre de rencontres. C’est une première de mettre en place ce type de concertations’’, a indiqué Hawa Traoré.

Servir, agir, vite et efficacement (SAVE)

Pour l’année 2024, c’est l’orientation que se fixe le patron du département des infrastructures et des travaux qui assure que ‘’l’objet de cet atelier de concertation avec les inspecteurs régionaux vise à les cadrer, de les orienter par rapport à nos résolutions en 2024 qui sont servir, agir, vite et pour réaliser le programme d’infrastructures qui nous a été assigné par le président de la République sous le leadership du Premier ministre’’.

‘’Il s’agit pour les inspecteurs régionaux qui sont nos représentants au niveau des régions administratives de notre pays, d’échanger avec tous les directeurs généraux et nationaux ainsi que les chefs de service autour des moyens pouvant permettre une meilleure performance au niveau déconcentré. Il y a souvent une déconnexion entre les services centraux et déconcentrés. En les réunissant tous autour des services centraux, il y a beaucoup plus de synergies, de communication pour une meilleure amélioration, une meilleure performance dans les chantiers que nous avons en 2024’’, a expliqué Elhadj Gando Barry.

Au nom du président de la transition, le ministre Barry a invite les inspecteurs régionaux en charge des infrastructures et des travaux publics à faire preuve de plus d’efficacité, de désintéressement, de suivi rapproché des chantiers en 2024.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info