Ultimate magazine theme for WordPress.

Ministère des infrastructures et des travaux publics : un vibrant hommage rendu à 30 cadres retraités

0

C’était une fête à double sens ce vendredi soir au ministère des infrastructures et des travaux publics. Terminer l’année 2022 en beauté à travers une collation mais aussi et surtout rendre un hommage mérité à 30 cadres admis à faire valoir leur droit à la retraite. Une manière pour le département dirigé par Elhadj Gando Barry de leur dire merci après tant années de loyaux services rendus à la nation. 

Depuis 1984, l’organisation d’une collation en l’honneur des travailleurs n’a pas été organisée au sein de ce département des infrastructures et des travaux publics.

Facinet Keita, porte-parole des retraités, affirme que ‘’le moment est fort. Depuis l’annonce officielle de cet acte, notamment les deux derniers jours, l’émotion grandissante chez les uns, la frustrations des visages, la peur de la séparation chez les autres et surtout l’ombre des jours sombres qui suivent un retraité quant à sa vie rendue fébrile par la force des temps’’.

Il poursuit en précisant qu’après avoir rendu de ‘’loyaux services au pays et la nation, nous vous quittons aujourd’hui avec sagesse. Nous avons le cœur meurtri en nous adressant à vous aujourd’hui administrativement pour la dernière fois’’.

‘’Le moment est à présent arrivé pour nous autres cadres, au nombre de 30 ,pour vous laisser le lourd héritage du département et nous atteler à une autre vie qui, nous l’espérons, sera une vie sage que par la longue expérience que nous avons partagé avec vous’’, déclare-t-il.

Parmi les retraités figurent des agents techniques, juristes, aides-ingénieurs et d’ingénieurs toute hiérarchie et options confondues dont certains sont en activité depuis une quarantaine d’années.

Leur porte-parole se dit particulièrement marqué par ‘’le respect, la confiance et la sympathie que le chef de département Elhadj Gando Barry a matérialisés à notre endroit. Qu’il reçoive au nom des travailleurs nos remerciements et notre confiance renouvelée’’.

Le patron du département des infrastructures et des travaux publics a, au nom du président de la transition, du pPemier ministre et des membres du gouvernement, félicité ces cadres admis à faire valoir leur droit à la retraite, avant d’adresser aux uns et autres une bonne et heureuse année 2023.

‘’Je prie Dieu qu’elle soit une année de santé pour chacun, de bonheur, de succès et surtout de résultats pour notre ministère’’, formule-t-il.

Il rappelle que ‘’nous sommes engagés dans des projets qui sont très importants pour la nation. Réussir ces projets nécessite du sacrifice, du désintéressement, de la loyauté et de l’engagement. Je compte sur chacun d’entre vous, c’est ce qui nous permettra de mériter la confiance placé en nous’’, souligne le ministre Barry.

Le ministre de l’économie et des finances Moussa Cissé ainsi et celui des transports Félix Lamah ont rehaussé de leur présence à la cérémonie. D’autres invités de marque comme des représentants d’entreprises de BTP étaient aussi présents à la rencontre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info