[dropcap]L’[/dropcap]annonce a été faite samedi à la faveur de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel par Lansana Komara, secrétaire administratif dudit parti. La mise en place d’un comité chargé de régler les conflits intervient après des crises à répétition au sein du parti au pouvoir.
‘’Nous vous annonçons la mise en place par le Bureau politique national d’un comité paritaire composé des membres du comité national de contrôle et du bureau politique pour résoudre certains conflits’’, a déclaré en substance le vice-président du Conseil économique et social.
Aux militants, il dira ce qui suit : ‘’Vous n’êtes pas sans savoir que le comité national de contrôle a pour rôle de régler les conflits au sein du parti. Un parti politique comme tous les entités, organisation, il arrive à un moment donné qu’il y’ ait des problèmes entre les individus’’.
‘’Les contradictions entre les hommes sont le moteur de tout développement. Là où il n’y a pas de contradictions, il n’y a pas de progrès. C’est pourquoi, notre statut a prévu de mettre en place un comité de contrôle qui doit se pencher sur ces contradictions’’, précise M. Komara pour justifier la mise en place d’une telle structure.
‘’Nous demandons à tout le monde de se mettre à la disposition de ce comité qui a d’ailleurs accompli un excellent boulot la semaine passée en mettant ensemble nos camarades de Dixinn’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Bantama Sow a dit que tout beigne dans l’huile au RPG arc en ciel.Tous les conflits réglés!!!!!